Home > Plaintes > Plaintes exclues > Les services de pensions

Les services de pensions

Les services de pensions peuvent être contactés par écrit, par téléphone, par fax et (pour la plupart) par e-mail. Vous pouvez également vous rendre sur place.

Le 1er avril 2016, l’ONP et le SdPSP sont fusionné et sont devenues le Service fédéral des Pensions (SFP).

Les principaux services de pensions, le Service fédéral des Pensions (SFP) et l'Institut National d'Assurances Sociales pour Travailleurs Indépendants tiennent des permanences en différents endroits de votre province.

le Service fédéral des Pensions et l'Institut National d'Assurances Sociales pour Travailleurs Indépendants organisent des permanences en région germanophone en collaboration avec la caisse de pensions allemande, le Deutsche Rentenversicherung.

Vous recherchez OSSOM ou ONSSAPL ? À partir du 1er janvier 2015, l’Office national de sécurité sociale des administrations provinciales et locales (ONSSAPL) et l’Office de sécurité sociale d’outre-mer (OSSOM) sont fusionnés. Dorénavant ils forment l’Office des régimes particuliers de sécurité sociale (ORPSS).

Vous trouverez les coordonnées du siège central, les bureaux régionaux et éventuellement des permanences sur le site des services de pensions suivants :

Le service de pensions suivant ne dispose pas d'un site internet ou d'une partie de site exclusivement consacré aux pensions.

  • SNCB Holding (Société Nationale des Chemins de Fer Belge)

Dans le régime des travailleurs indépendants, les caisses d’assurances sociales jouent le rôle de service de pensions pour la pension inconditionnelle des indépendants.

Sur le site de l'Institut National d'Assurances Sociales pour Travailleurs Indépendants vous trouverez les coordonnées du siège central et des bureaux régionaux des caisses d’assurances sociales.

Retour