Home > Qui sommes-nous > Qui est qui?

Qui est qui?

Jean Marie Hannesse

Jean Marie Hannesse est le Médiateur francophone pour les Pensions.

Jean Marie Hannesse exerce la fonction de médiateur pour les Pensions depuis le 1er juin 1999.

Tony Vandersteen

Tony Van Der Steen est le Médiateur néerlandophone pour les Pensions.

Tony Van Der Steen exerce la fonction de médiateur pour les Pensions depuis le 1er mai 2007.

Le Collège des médiateurs pour les Pensions est composé de 2 membres, un médiateur francophone et un médiateur néerlandophone.

Les médiateurs pour les Pensions sont nommés par le Roi et entièrement indépendants de toute autorité.

Pour être nommés, ils doivent justifier une expérience utile de plus de cinq années dans le domaine des pensions et de la sécurité sociale.

Les deux médiateurs pour les Pensions, Jean Marie Hannesse et Tony Van Der Steen, formant ensemble le Collège des médiateurs pour les Pensions, ont vu leur mandat de médiateur reconduit. Le nouveau mandat court à partir du 1er mai 2013 pour une période de 6 ans. Les arrêtés royaux du 14/04/2013 portant nomination d’un membre du Service de médiation Pensions ont été publiés dans le Moniteur belge du 18 avril 2013(p. 23812).

Le Collège est assisté par une équipe de collaborateurs qui sont eux-mêmes des spécialistes d’un ou plusieurs régimes de pensions et disposent d’une bonne connaissance de la sécurité sociale en général. De la sorte, le Service de médiation pour les Pensions dispose des ressources à la fois théoriques et pratiques nécessaires pour aborder les
différents régimes de pensions, les Règlements européens et les conventions bilatérales que l’État belge a conclues en matière de pensions.

L'équipe est constituée de Henk Barremaecker, Carine Godin, Claude Kalbusch, John Fabry, Odette Peeters, Patrick Raes, Danielle Schaekers, Alain Sterckx et Patrick Uyttersprot.